Activités

Activités

Activités sur place

Profitez des activités sur place ou proche du Domaine de Kerioche.

Piscine extérieure chaufée

Etang et baignades

Parc forestier

Barbecue collectif

Bar et repas à thèmes

Cinéma, théâtres proches

Terrain de jeu

Renseignements touristiques à l’accueil

Activités dans la région

Les activités dans la région sont riches et passionnantes. De la visite à la dégustation, vous trouverez votre bonheur.

Plages bretonnes

Patrimoine

Nature

Gastronomie

Sport

Plages Bretonnes

Le domaine de Kerioche se situe à approximativement 30 minutes des plages les plus proches. Cette proximité fait donc de la baignade une activité prisée des touristes du domaine. La longueur et la beauté des plages bretonnes sont reconnues dans toute la France. Les balades le long des côtes sont des activités bénéfiques pour le moral et pour le corps. Profitez du plein-air et d’une vue époustouflante sur tout le littoral breton.

Un classement des plus belles plages de Bretagne a été divulgué récemment : la plage de Goas Treiz à Trebeurden dans les Côtes d’Armor, la plage des Trois-Curés – Plougonvelin à la pointe de Saint-Mathieu dans le Finistère, la Plage du Pissot à Pleneuf val André dans les Côtes d’Armor.

Patrimoine

Découvrez le patrimoine traditionnel riche de la Bretagne…

Les îles

Au sud de la Bretagne, les îles sont des endroits prisées des touristes de la France entière (Belle Ile en mer, Ile de Groix, Hoëdic, Arz…). De par leur diversité de paysages , de couleurs et de traditions, ne manquez pas d’y faire un tour.

Les villages

Les petits villages bretons sont des lieux chaleureux et chargés d’histoire. Visitez Locronan pour sa beauté reconnue. Rochefort en Terre pour ses nombreuses fleurs ornant les rues. Le village de Ploumanac’h est lui très photogénique grâce à la Côte de Granit Rose

Les paysages

Les paysages bretons sont très diversifiés. En effet, entre campagne, ville et mer, chaque environnement est unique. Les forêts bretonnes ornent les villages et vous offre des paysages verts d’exception. Les Côtes maritimes ont elles aussi des paysages à couper le souffle.

Les Châteaux

L’ambiance médiévale est au cœur de la culture et des traditions bretonnes. Forte de son histoire, la Bretagne dénombre de nombreux Châteaux médiévaux parfaitement conservés tels que le Château de « Suscinio » ou même celui de « Josselin »

Nature

La nature est au cœur de la vie Bretonne. Entourée de verdure, Rochefort en Terre est l’une des villes les lus fleuries de France. Pour que vous puissiez profiter au maximum des richesses de la région, nous vous avons dégoté quelques activités natures.

Baignades

Envie de se rafraichir en été ? Vous avez plusieurs possibilités : La mer est l’endroit idéal pour se baigner et profiter d’une vue exceptionnelle sur la Côte bretonne. De plus, l’étang du Moulin Neuf est autorisée à la baignade, de quoi faire plaisir aux petits et grands…

Acro’branche

Quoi de mieux que d’exercer une activité physique en pleine nature ? C’est ce que propose le parc « Parcabout » (parcours acrobatique dans les arbres). Une tyrolienne est aussi présente dans le parc. Cette activité amusante réjouira petits et grands.

Fôret

Les forêts sont omniprésentes dans la proximité du domaine de Kerioche. Elles vous offrent la possibilité de vous évader, de respirer l’air pur de la montagne et même de pratiquer des activités physiques impossible ailleurs. Chaussez vous de votre paire la plus tenace et partez à l’aventure en VTT ou à pied.

Gastronomie

Qu’est-ce que la Bretagne sans ses fameuses galettes, son cidre, ses pâtisseries ou même son beurre salé ? Découvrez les spécialités bretonnes en partant au domaine de Kerioche.

Galettes bretonnes

Les galettes bretonnes, à la farine de blé noir, sont des institutions dans la culture bretonne. Spécialité incontournable de la région, les touristes s’empressent de les déguster dans les crêperies locales. Nous vous conseillons de gouter à la fameuse galette complète bretonne.

Pâtisseries

Les pâtisseries sont aussi au cœur des spécialités bretonne. Confectionnées avec le fameux beurre salé breton, les pâtisseries bretonnes sont des incontournables de la région. Nous vous conseillons de déguster un « Kouigh Amann », des « palets bretons » ou simplement le célèbre « quatre quart ».

Cidre

Comment déguster une bonne galette bretonne sans boire du cidre ? Que ce soit du cidre brut ou doux, le mélange de saveurs est à tester absolument. Pour les amateurs de bonnes gastronomies locales, la combinaison Galette/Cidre est très prisée.

Confiseries

Caramels au beurre salé, niniches, pâtes de fruits, guimauves et autres confiseries bretonnes sont des mets incontournable quand on passe dans la région. Leur point fort ? On peut en ramener autant que l’on en souhaite. Faites un tour chez les producteurs locaux et repartez avec des bonbons artisanaux de qualité.

Sport

Après avoir bien mangé, il est important de faire du sport. Nous vous listons des activités à faire à Rochefort en Terre et ses environs.

Sport nautiques

Il est possible de s’inscrire à des séances d’initiation ou de perfectionnement en individuel ou en groupe dans des clubs de voile, kayak ou des clubs nautiques généralistes. Pratiquez des sports à sensation en pleine mer comme de la voile, du catamaran ou du kayak.

Pêche

Il vous est possible de prendre des cours d’initiation ou de perfectionnement à la pêche en mer. Embarquez dans un bateau de pêche encadré par un professionnel de la pêche en mer et apprenez auprès de lui. Amateurs de pêche ? Cette activité est faite pour vous.

Vélo / VTT

Que ce soit sur les sentiers du bord de mer ou sur les chemins de forêt, prenez votre VTT et programmez vous un parcours sportif détente ou intense. Vous avez la possibilité de vous équiper chez des loueurs locaux. Offrez vous un moment de calme et profitez en famille, en groupe ou entre amis.

Randonnée

Marcher est l’activité préférée des touristes, et encore plus dans la région de la Bretagne. Les paysages et les villages bretons émerveilleront vos randonnées pédestres. Des parcours sont proposés par des guides spécialisés. Néanmoins vous pouvez toujours effectuer cette activité en famille, en groupe, entre amis ou seul.